21 bardes actuellement sur le site, dernière mise à jour le lundi 26 juin 2017

Vidéographie

A Past And Future Secret

A Past And Future Secret


Album : Imaginations From The Other Side
Année : 1995
Durée : 2:41 min

Infos : Ce clip n'en est pas un réellement, il s'agit d'un simple enregistrement du groupe filmé dans les studios de la chaine de télévision allemande VIVA pour la promotion de Imaginations From The Other Side.

Où le trouve-t-on ? : On ne le trouve nulle part officiellement
Bright Eyes

Bright Eyes


Album : Imaginations From The Other Side
Année : 1995
Durée : 3:58 min

Infos : Bright Eyes est le clip sorti officiellement pour Imaginations From The Other Side. La production est un peu fouillie, les images s'enchainent trop vite et elles sont trop saturées de couleurs. Le groupe, apparemment filmé dans un hangar, est le pivot central malgré l'histoire avec le jeune garçon.

Où le trouve-t-on ? : Sur la version Remasters de Imaginations From The Other Side
Born In A Mourning Hall

Born In A Mourning Hall


Album : Imaginations From The Other Side
Année : 1995
Durée : 5:11 min

Infos : Voila un clip vite fait et bien fait dirons nous, des images lives, des images backstage, on mélange le tout et hop voici Born In A Mourning Hall, c'est certes sympathique mais pas vraiment original. Fait assez spécial, vu qu'il n'est fait que d'images de la tournée Imaginations From The Other Side, il n'apparait bien évidemment pas sur l'album.

Où le trouve-t-on ? : Sur le single And The There Was Silence et sur la version Remasters de Imaginations From The Other Side
Mr. Sandman

Mr. Sandman


Album : The Forgotten Tales
Année : 1996
Durée : 2:08 min

Infos : Mr. Sandman est surement le clip le plus "étrange" de Blind Guardian à ce jour, réclamé et conçu par Virgin (la maison de disque du groupe à l'époque) il affiche cependant la passion d'Hansi pour Stephen King. La référence au clown de "It" est décelable de suite.

Où le trouve-t-on ? : Sur la version Remasters de The Forgotten Tales
Mirror Mirror

Mirror Mirror


Album : Nightfall In Middle-Earth
Année : 1998
Durée : 3:54 min

Infos : Pour Nightfall In Middle-Earth on aurait pu s'attendre à ce que Blind Guardian sorte un clip digne de ce nom pour Mirror Mirror, mais non il s'agit de nouveau d'un simple montage d'images de studios du groupe en train d'enregistrer.

Où le trouve-t-on ? : On ne le trouve nulle part officiellement
The Bard's Song

The Bard's Song (In The Forest)


Single : The Bard's Song
Année : 2003
Durée : 3:26 min

Infos : Surement attendu par de nombreux fans, voici le clip de la ballade ultime de Blind Guardian : The Bard's Song (In The Forest). Pour cette nouvelle version, on aurait pu penser que le groupe nous aurait produit un clip digne de la chanson mais il s'agit d'un simple enregistrement d'Hansi, André et Marcus assis tous les 3 en rond.

Où le trouve-t-on ? : Sur la version Remasters de The Forgotten Tales et pendant un temps il était disponible sur le site officiel du groupe, c'est pourquoi il est disponible ici aussi The Bard's Song
Another Stranger Me

Another Stranger Me


Single : Another Stranger Me
Année : 2007
Durée : 3:53 min

Infos : Voici enfin un vrai clip pour Blind Guardian, l'histoire décrite par la chanson est bien retranscrite à l'image par les personnages et leur jeu est assez convaincant. Leur signature chez Nuclear Blast est peut être la cause de ce changement qui ne sera pas pour déplaire aux fans du groupes qui attendent un clip digne de ce nom depuis plusieurs années.

Où le trouve-t-on ? : Sur le single Another Stranger Me et sur l'album A Twist In The Myth
A Voice In The Dark

A Voice In The Dark


Single : A Voice In The Dark
Année : 2010
Durée : 4:35 min

Infos : Pour son second vrai clip, Blind Guardian nous propose un voyage au pays des Aztèques. Voyage malheureusement un peu trop kitsch et dont les images ne collent pas du tout avec l'histoire racontée par A Voice In The Dark ... C'est au final un clip d'une piètre qualité que nous propose ici le groupe et cela restera toujours leur grande faiblesse.

Où le trouve-t-on ? : On ne le trouve nulle part officiellement